Garder le lien avec les résidents d’ehpad

C’est une période très difficile que vivent les résidents en ehpad et leurs familles. Privées de visite depuis début Mars 2020, les résidents en ehpad ne peuvent pus voir leurs proches en dehors d’appel en visio sur Skype ou par téléphone…

Résidents en ehpad – C’est une période très difficile que vivent les résidents en ehpad et leurs familles. Privées de visite depuis début Mars 2020, les résidents en ehpad ne peuvent pus voir leurs proches en dehors d’appel en visio sur Skype ou par téléphone. Des d’établissements cherchent des solutions pratiques pour leur remonter le moral. La création d’un espace de partage privé permet de communiquer et de garder le lien avec les familles. Cet article vous en explique le fonctionnement et les avantages.

Partager avec les familles… à distance

Des solutions existents. Créer un blog ehpad sécurisé permet notamment de partager entre les résidents et les familles. Galeries de photos, messages vidéos, mais également partage de moments de vie au sein des établissements. Les personnels sont valorisés : les familles peuvent se rendre du compte du travail accompli. Mais aussi des soins prodigués à leurs ainés par les aide-soignantes. Les familles peuvent voir chaque jour les activités proposées par les animateurs.

Le confinement difficile à vivre

Privés de visites, nombreux sont les résidents en ehpad à vivre le confinement de façon difficile. La visio conférence avec les familles ainsi que d’autres actions mises en place par le personnel permettent de garder le lien avec les familles.

La plupart des résidents vivent mal le fait fait de rester confiné dans leur chambre. La création de nouveaux ateliers par les animateurs et de nouvelles activités, souvent en rapport avec le multimédia, permettent aux aînés de se sentir moins seuls et certainement moins délaissés.

Le confinement lié à l’épidémie du COVID 19 est difficile à vivre pour beaucoup de familles. Mais l’est encore plus pour des personnes âgées, coupées de leur famille et de la joie que peut procurer des visites régulières.

Certains Ehpad lancent un appel pour recevoir du courrier, des dessins et des cartes postales pour les résidents. C’est une belle façon de les sortir un peu du confinement et de leur changer un peu les idées.

Laisser un commentaire